Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neigedejuin
5 novembre 2005

Paf le Dude ...

Quelle journée miaaa , ce saut ... depuis  je n'arrête pas d'avoir ces belles ptites images dans la tête mais jusqu'a quand arghh je pense que ça va partir dans pas longtemps alors je profite pour immortaliser.

Déja je n'étais pas stréssé , j'avais surtout hâte ... une légère appréhension , le risque 0 n'existant on se dit forcément que le pire peu arriver mais là maintenant je suis certain que c'est sans risque aprés avoir vu le professionnalisme de ces malades !!! ... Quand le gas te sort qu'il est a 8500 saut pfiouuu ok ya peu de risque que le parachute foire ...

En fait j'avais surtout peur d'avoir froid , muni de mon jean et de deux pull il faut dire qu'il fallait sérrer les dents car c'est simple faites le calcul ... avec une température au sol de 10° environ et il faut savoir que la température baisse de 2° tous les 1000 pieds ( environ 300m ) et bien à 4000m ( 12000 pieds ) il fait un ptit -14° ahahah !!!

J'était donc dans le fameux piliatus ... on était 4 batême + 1 solo soit 9 personnes , Catherine ( ex colocatrice , même études que moi , même job , même aéroport ) est rentré dans l'avion en derniere ( au passage c'est elle qui ma parlé de ce baptême j'avais pas vu l'affiche ) et moi juste avant elle , donc on est les 2 premiers à se jeter ( ou plutôt à se faire jeter en fait )...

La montéé à 4000m dure environ 20 minutes , au début on est pas attaché à notre instructeur ... on déconne , la pression monte , on se rassure du regard , on fait des grimaces ...

Au bout de 15 minutes ( 3000m ) l'instructeur s'attache a nous , nous fait s'asseoir sur ses cuisses puis serres les sangles qui nous relis.

5 min plus tard , le moteur de l'avion cesse de ronronner , l'avion se stabilise en palier et je comprend que c'est maintenant ... on me demande d'ouvrir la porte ( j'était le plus pres du verrou ) ... j'ai du mal , je tournais le verrou à contresens mais bon au bout d'un moment j'y arrive héhé ... catherine est juste à 1 mètre de moi , dos à moi ... son instructeur à peine la porte ouverte se jette immédiatement dans le vide et Catherine avec ... moi et les 2 autres novices on hallucine !!!

Explication : juste avant on avait un briefing qui nous expliquait comment ça allait se passer ... en gros l'instructeur s'asseoit sur le bord de l'avion et le cobaye étant sur les cuisses de celui ci bein il pend dans le vide , il lève la tête vers le ciel pour pas être surpris par l'afflux d'air et bam l'instructeur plonge ...

Mais l'instructeur de catherine était préssé je pense ( en mm tps j'ai tardais à ouvrir la porte argh c'est ma faute héhé )

Là je vois catherine tombé et 1/4 de sec aprés pouf elle est disparu ... sur le moment pendant un bref instant , je pense à elle , je me dis que ça a du la surprendre ...

A peine le temps de me dire cela que je réalise que c'est moi le prochain ... minceuuu ... alors je m'avance de la porte ( nous sommes assis dans l'avion , donc on avance pas , on se traine sur le cul en gros ) ... a un moment je peut plus avancer et l'instructeur avance et moi bein chui entierement dans le vide ahah ... l'instructeur attends 2 ptite seconde , juste pour moi le temps de me dire " c'est maintenant , putain c'est maintenant , profite , regarde partout , écoute , touche , ahaha !! " , je lâche un gros cris ( de toute façon je ne m'entends presque pas crier avec le bruit de l'avion et de l'air ) ...

et là badaboum je bascule , cash je fais un salto , je me retrouve sur le dos et vois l'avion s'éloigner à grande vitesse , pas le temps de réaliser que bim bam boum , je me retrouve maintenant sur le ventre .... mon dieu tout l'air qui me viens dans la tête arghhhhh , j'ai la bouche ouverte et ya tellement d'air que je peux pas respirer ... en fait il faut respirer par le nez et fermer sa gueule héhé j'ai vite réalisé hihi ...

La météo était nuageuse donc à 4000m on était au dessus de la couche nuageuse dans le ciel bleu ... je descend donc à grande vitesse dans le gros tas de nuages ( genre chantilly ) ... je regarde partout autour de moi c'est énorme , je ne rescend pas vraiment la vitesse , la seul notion c'est la résistance de l'air ... la position viens naturellement , c'est comme quand on passe la main par la fenêtre de la voiture sur l'autoroute sauf que c'est le corps tout entier en fait ...

Ensuite je me dis que miaaa je suis en train de tomber ... je m'imagine en train de me regarder ...

Le nuage se rapproche et je rentre dedans , ça dure un instant , j'en ressort et je vois enfin le sol qui se rapproche mais c'est pas vraiment perceptible ...

Je me dis que le parachute vas bientôt s'ouvrir et je me prépare à un choc violent ... mais le parachute s'ouvre et c'est finalement pas si violent que ça , c'est tout doux ...

là je me retrouve debout à 1500m environ , c'est tout calme , j'ai les oreilles dans un étaux ... je décompresse un gros coup , ça soulage ...

Ensuite le reste c'est du parapente , rien de plus ... debout en l'air , l'impression d'être immobile , de se laisser entrainer ... le gars me file les commandes ( enfin il me donne l'impression que c'est moi ) ... et il m'accompagne dans une serie de virage bien incliné ... je rescend la même sensation que lorsque je pilote un avion et que j'envoie un virage à 60° d'inclinaison héhé c'est encore mieux que les montagnes russes ça ...

Ensuite l'attérissage est facile puisque j'ai juste à relever les jambes et attendre que l'instructeur touche le sol pour que moi je puisse ensuite me redresser ...

C'est fini , j'ai les mains et les pieds glacés mais le reste est ok ... je suis content d'être arrivé et je me dis que j'ai envie d'y retourner ... je pense que si une autre occasion se présente je m'y colle ...

* zappe *

Cet aprem je suis allé au ciné ( pas surprenant ) , j'ai vu " Combien tu m'aimes " et j'ai été déçu par la maniere dont l'histoire est présenté , c'est un peu trop loufoque et surjoué je trouve ... c'est sur que si vous voulez voir Monica Belluci nue c'est le film idéale , cette actrice je n'aime pas son accent italien , cela ne me fait pas craquer , limite ça m'agace parfois j'ai la sensation quelle en joue enfin cette actrice c'est quand même l'incarnation de la féminité,  pfffouaaa quelle femme !!!... le film mets clairement en valeur son physique en mettant l'accent sur sa poitrine évidemment ...

Ensuite je vais voir " La boite noire " ... je savais pas à quoi m'attendre , d'un coté j'adore José Garcia , c'est un génie ce gars , je trouve que c'est un trés bon acteur ... de l'autre c'est un film de Richard Berry et la pub de sveltesse me hante alors je me méfie ... Finalement je suis agréablement surpris , l'histoire est sympa , pour les acteurs je suis pas objectif j'adore garcia et Marion cottillard me fait craquer ... enfin c'est un thriller efficace ...

Ahhh sinon pour parler film , " rencontre à Elizabeth Town " du même réalisateur de Garden State j'ai beaucoup aimé , le film m'a donné la patate et aussi plein d'espoir lol ... c'est trés proche de Garden State , l'histoire du gars blasé , déprimé qui tombe sur une fille déjantée ...

Match point ça ne ressemble pas à Woody Allen et mafois , un Woody Allen à Londres bein ça surprend mais agréablement , c'est un film trés sombre , trés étonnant ...

* zappe *

J'attend le bus ... j'ai envie de fûmer mais je me dis que le bus va arriver alors bon ... A coté de catherine un vieux monsieur fûme , je le regarde en ensuite je regarde toute les personnes autour de moi qui fûment ...

Une fois dans le bus , le vieux Mr est debout devant moi et catherine ... il tousse , et il se parle à voix haute mais on entends pas sa voix ... il a l'air de se sentir mal et quand il tousse il a l'air de souffrir :( ...

Aprés 3 gros toussages successifs il prend un genre de bouchon dans un sac plastique , et il le dirige vers la gorge et là je réalise ... le pauvre gars avait un trou dans la gorge et quand il toussait bein comment dire , ça sort pas par la bouche ( bonne appétit dsl ) enfin je vais vous épargner le reste des détails ...

Pfouuu ça ma fait mal pour lui ... je ne fûme pas beaucoup , environ 5 cigarettes par semaine quand je veux m'évader ( c'est bien de peu fumer car la moindre cigarette rend un peu stone ) ... mais j'ai des amis qui fûme quand le réveil sonne le matin et ne s'arrête plus jusqu'au soir ... et j'ai mal pour eux pour ce qu'il vont peut être vivre , l'idée de les voir souffrir comme ça arghhh ... mais ya rien à faire et je le sais , on ne peut pas faire la morale à ses amis sur un sujet comme le tabac , on essaye une fois , deux fois puis ensuite on se contente de faire des ptites remarques ...  ( des remarques agaçantes qui font que l'amis en question va se dire " grrr arrête avec tes conseils , je sais que c'est pas bien mais c'est comme ça " ) ...

* clik *

Publicité
Commentaires
E
et fumer dans un cinema en regardant un film de cancereux sauté en parachute ?<br /> <br /> Et sauter en parachute en fumant un film d'une radio d un cancereux<br /> <br /> Et chopper le cancer en sautant une cigarette dans un bus ?<br /> <br /> <br /> et arretez de dire de la merde ?
Publicité