Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neigedejuin
31 octobre 2005

Séance d'improvisation d'histoire

Une nuit d'automne ... alors que la pluie ne cesse de tomber et dégouline sur les cheveux mi-long de la jeune fille ... celle ci, transit de froid, réalise en arrivant à cette intersection qu'elle ne sait plus du tout ou elle se trouve ...

Elle devait pourtant simplement rentrer chez elle aprés avoir passer sa soirée avec lui ... Il était au bord de la Seine et tentait d'allumer sa cigarette ... Il aimait bien cette cigarette qui lui embrumait l'esprit et le plongeait dans une grande béatitude.

Elle le trouvait mystérieux et pour cause, le contexte qui les avait fait se rencontrer faisait qu'un voile de brume reignait dans cet rencontre ...

Alors qu'elle s'engageait dans la rue qui semblait la plus amicale ... elle aperçut en face d'elle une silhouette ... un homme avec le masque de Dark Vador ...

il luit dit : " Pschttttttttttttttttttttttttt je suis ton père luc ... "

Elle ne pu s'empecher de rire ... mais l'étrangeté de la situation la saisit brutalement.

" Pschtttttttttttttttttt tu ne sais pas qui je suis , je te vois mais toi tu ne me vois pas ... Suis moi , fais moi confiance , unissons nous et le chemin s'éclairera de lui même ... "

Que faire , la pauvre fille ne reconnaissait pas la voix étouffé de cet homme ... pourtant elle avait l'impression de connaitre cette personne ... les mimiques et la gestuel de ce Dark Vador en herbe lui rappelait quelqu'un ...

Elle savait que la décision devait être prise rapidement et son instinct lui fit accepter ...

" Pschtttttttttttttt le chemin vers le bonheur est long ... tu es chamboulée de cette soirée mais c'est avec du temps et du recul que tu te dois de juger les choses... les chemins sont plus ou moins escarpés et semé d'embuches ... parfois au milieu du chemin un mur d'apparence infranchissable se dresse devant toi ... regarde !!! ... la pluie battante t'empêche de discerner les choses ... mais souviens toi du début du chemin ... analyse le parcours que tu as déja parcouru ... tu as surmonté déja beaucoup d'épreuves et ma présence bienveillante t'accompagne car à travers moi tu parviens à te comprendre ... "

Soudain une nappe de brouillard épaisse envahi brutalement l'intersection ... la fille désormais éseulée était en proie à la panique ...

Elle senti dans ses jambes une présence ... une caresse ... mais le brouillard si épais ne lui permettait mm pas de voir ses propres pieds ...

" Oh Oh jeune fille ... du coté obscur te méfiait tu dois ... car plus attirant , plus facile. Te souvenir tu dois, un seul être te manque et tout est dépeuplé ... "

Un coup de tonnerre éclata et un courant d'air la traverssa de part en part ... la présence disparu ...

Un éclair , un flash et elle apercoit de nouveau l'homme au masque ...

" Pschtttt tu sais qui je suis mais tu ne me vois pas ... tu sais que nous appartenons a la même entité ... "

la silhouette s'affaisa laissant au sol une cape noir et le masque ...

La fille qui marchait à taton se trouvait désormais devant une longue rangée d'arbres et au bout de l'allée elle une boutique qu'elle reconnaissait ... elle détestait l'automne et ses odeurs de feuilles mouillées ... elle arrivait à distingué parmis les cliketis de l'eau un bruit de pas ... quelquechose se trouvait dans les parages mais quoi ...

Préssé de rentrer elle se mit à courir ... arrivée à mis chemin ... elle sentait que quelquechose la suivait ... elle se mit a accélérer , essouflée elle ne pouvait s'empêcher de hurler sa fatigue ... voyant le bout de son calvaire elle hurla " Yattaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'arrive "

Enfin elle était devant chez elle ... elle ouvrit la porte mais quelquechose se frottait contre sa cuisse .... une biche avec le mask de Dark Vador ...

" Pschttttttttttttttttttt ahhhhhhhhhh pchttttttt je n'en peu plus Pchchchchchtttt tu veux ma mort Pchtttttttt pourquoi tu te mets pcht a courir comme ça pchtttttt je veille sur toi , rien ne peut t'arriver ... suis moi ...Pchtttttttt "

Elle poussa un long soupir , laissa passer la biche devant elle ...

" Je te suis Biche mais fais moi plaisir ote moi ce masque ridicule bordel , Halloween c'est pour les nazes .... !!! "

Puis elle ferma la porte, un sourire plein de satisfaction.

Copyright...

Publicité
Commentaires
M
Quelle douche froide<br /> Moi qui m'attendais a lire une histoire d'oreille et de cinema ...<br /> Je sais en lisant ce texte que tu as surement raison... je me dis qu'il faut laisser le temps faire les choses ...<br /> <br /> jsuis toute chamboulée ...
Publicité